Forum Rihanna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Rihanna
 
AccueilPortailSiteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionShy'M - Page 2 Sans_t17
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Shy'M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:01

Rappel du premier message :

J'adore Rihanna bien sur sinon je me serais pas inscrite ici mais avant tout j'adore cette artiste française au grand talent, shy'M Shy'M - Page 2 112890

Son pseudonyme Shy'm provient d'une part de shy qui signifie timide en anglais, et d'autre part du M de Martinique. Sa passion lui permet aujourd'hui de surmonter sa timidité et elle prend désormais "plaisir à se jeter dans la foule

c'est son dernier tube, la première fois Shy'M - Page 2 112890




Son prochain album est prévu pour fin septembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
missy-rihanna
♥ LOUD ♥
missy-rihanna

Inscription : 12/08/2008
Messages : 3650
Age : 31 Féminin
Album préf : .
Titre préf : .
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:55

j'adore le clip et la chanson
Revenir en haut Aller en bas
http://rihanna-4ever.blog.actustar.com
Caraibbean' gyal
☆ Take A Bow ☆
Caraibbean' gyal

Inscription : 26/06/2008
Messages : 1144
Age : 33 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Rehab
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:56

Ouai très beau clip et très belle chanson....
Revenir en haut Aller en bas
xav
☆ Staff de Rihanna ☆
☆ Staff de Rihanna ☆
xav

Inscription : 30/12/2007
Messages : 32414
Age : 41 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Hard
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : -

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:25

Oui l'ensemble est très sympa à écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Cross
♥ LOUD ♥
The Cross

Inscription : 19/01/2008
Messages : 5162
Age : 29 Masculin
Album préf : .
Titre préf : .
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 40 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:51

Je ne sais pas si je l'ai dit sur la page précédente,mais je n'aime pas du tout...desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://forumillnino.forumpro.fr/index.htm
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:41

Shy'M répond à quelques questions de Skyrock :


Premier texte que tu as fait
Il y a quelques mois, je ne l’ai pas écrit pour l’album, mais je l’ai retravaillé ensuite. C’était sur ma mère.



Premier artiste que tu as kiffé
Si tu remontes à longtemps, c’était Bill Deraime, sinon quand je suis allée acheter mes albums seule, c’était Tracy Chapman, que j’aime toujours.



Premier passage radio/télé
Il y a deux ans et demi, c’était Femme de couleur. Je ne sais plus sur quelle radio c’était, mais c’était juste inexplicable. J’étais dans la voiture avec ma mère et on s’est arrêtées pour l’écouter. A ce moment tu réalises qu’il y a d’autres personnes qui t’écoutent.



Premier album acheté
Le premier devrait être Francis Cabrel ou Jean-Jacques Goldmann, finalement ce qu’écoutait ma mère. C’est ce qui a fait mon éducation.



Première interview
Aucun souvenir ! Je devais être dans un état second, et ça devait être mon autre moi qui me poussait à faire ça (rires). Je ne me souviens même pas de mes premières télés.



Premier achat avec ton premier cachet
Très futile, mais je suis allée faire les magasins avec ma grande sœur et ma mère. On a dépensé de l’argent dans les habits et les chaussures (rires). Je me suis fait plaisir.



Première voiture
Il faudrait que je passe mon permis d’abord (rires) !



Premier concert où t’es allée
Destiny’s Child, je devais avoir 17-18 ans. Je suis allée avec 2 copines, on était dans la fosse.



Première paire de basket
Je m’en souviens, c’était des Fila. La marque n’existe plus (rires) ! J’habitais encore à Trappes et ma mère me l’a achetée, je devais entrer au collège. J’adorais mes chaussures, elles étaient noires et blanches, énormes, avec la bande rouge au-dessus.



Premier chéri
J’avais 15 ans, en 3ème.



Premier voyage solo sans parents
J’ai fait tard. Je crois que c’était à Montréal, quand je suis allée signer mon contrat, j’avais 19 ans.



Premier concert donné
C’était l’année dernière, avec un plateau d’artistes. J’ai fait une heure de show. Il y a beaucoup d’artistes qui ont fait des scènes avant, mais ce n’était pas le cas pour moi.



Premier portable
Je devais avoir 14-15 ans. C’était un Alcatel, il était petit pour l’époque, je le mettais à la ceinture, parce que c’était à la mode (rires) et je cranais avec ! Depuis j’ai changé, heureusement.



Premier ami dans le milieu
Je n’en ai pas. J’ai beaucoup de connaissances, parce que je rencontre du monde, mais je n’ai pas d’ami, au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaro
♫ Shut Up & Drive ♫
Barbaro

Inscription : 31/07/2008
Messages : 743
Age : 38 Masculin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Sexuality
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:50

Elle a de bons goûts cette Shy'M
Revenir en haut Aller en bas
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:11

Le tracklisting du nouvel album studio de Shy'm, « Reflets », vient officiellement d'être révélé par Up Music à la rédaction de Musique-radio.com. A paraître le 29 septembre sur Up Music, le deuxième album studio de la première signature de K.Pone.Inc Music Group est une collection originale de quatorze nouvelles chansons de toute beauté, dont le hit « La Première Fois ». A l'instar de la version originale et d'un remix du premier single marqué par des beats dancefloors, une mélodie entêtante chantée par une voix chaude et grave et des arrangements électro-pop, « Reflets » contient également douze autres titres, à savoir « Step Back » avec Odessa Thornhill, « Tout Est Dit », « Recommencer », « Garde Tout », « Ma Peur », « Si Tu Savais », « Je Prends Sur Moi », « Nulle Part Ailleurs », « L'unique », « Pas Pour Moi », « A L'abri » avec K'Maro et, enfin, « On N'a Pas Tout Notre Temps ».

Shy'M - Page 2 Shy-m-10


« La Première Fois » est le premier extrait tiré des treize « Reflets » de Shy'm, nouveau projet orné de chansons calibrées pour les clubs mais également de sublimes ballades comme seule la star de l'urban pop sait les susurrer à l'oreille. A l'image de « Mes Fantaisies », son premier album, « Reflets » a été enregistré dans les studios de K.Pone.Inc Music Group, sous la houlette et la plume de K'Maro. « Je voulais pour ce deuxième album couvrir un spectre plus large. Je m'étais autorisée quelques chansons pop sur mon premier album. Là, j'en voulais plus », a confié Shy'm. Plus de titres up-tempo, plus de chansons d'amour aussi. « Mon angoisse, il y a deux ans, c'était d'entrer dans le cliché de la jolie métisse qui danse et qui chante l'amour romantique façon fleur bleue. Ça n'est pas dans ma nature », a conclu la première signature de K.Pone.Inc Music Group.

« Reflets » est d'actualité deux ans après « Mes Fantaisies », paru fin octobre 2006 et vendu à plus de 300 000 exemplaires. Le premier album de la star de l'urban pop avait été un véritable succès commercial, notamment grâce cinq hits et clips « Femme De Couleur », « Victoire », « T'es Parti », « Oublie Moi » et « Rêves D'enfants ».

Voici le tracklisting du deuxième album studio « Reflets » de Shy'm :

* 01 - « La Première Fois »
* 02 - « Step Back » Featuring Odessa Thornhill
* 03 - « Tout Est Dit »
* 04 - « Recommencer »
* 05 - « Garde Tout »
* 06 - « Ma Peur »
* 07 - « Si Tu Savais »
* 08 - « Je Prends Sur Moi »
* 09 - « Nulle Part Ailleurs »
* 10 - « L'unique »
* 11 - « Pas Pour Moi »
* 12 - « A L'abri » Featuring K.Maro
* 13 - « On N'a Pas Tout Notre Temps »
* 14 - « La Première Fois » (Remix)
Revenir en haut Aller en bas
xav
☆ Staff de Rihanna ☆
☆ Staff de Rihanna ☆
xav

Inscription : 30/12/2007
Messages : 32414
Age : 41 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Hard
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : -

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:59

J'aimerais bien écouter son album par curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
Robyn
♥ LOUD ♥
Robyn

Inscription : 01/02/2008
Messages : 16071
Age : 31 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Russian Roulette
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z310
Crédits : : 150 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:22

elle chante bien et en plus elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Rihannaaddict
Nouveau Membre
Rihannaaddict

Inscription : 25/09/2008
Messages : 6
Féminin
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:00

Moi aussi j'aime beaucoup cette artiste que j'ai eu la chance de rencontrer l'année dernière à Avignon.

C'est une personne très gentille, disponible et tout et tout ... en plus d'être talentueuse !

J'essaierai de vous mettre la photo plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaro
♫ Shut Up & Drive ♫
Barbaro

Inscription : 31/07/2008
Messages : 743
Age : 38 Masculin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Sexuality
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:47

en effet, tu as eu beaucoup de chance Rihannaaddict, okech, j'attend ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:10

Rihannaaddict a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup cette artiste que j'ai eu la chance de rencontrer l'année dernière à Avignon.

C'est une personne très gentille, disponible et tout et tout ... en plus d'être talentueuse !

J'essaierai de vous mettre la photo plus tard ...



Je t'envie tu peux pas savoir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xav
☆ Staff de Rihanna ☆
☆ Staff de Rihanna ☆
xav

Inscription : 30/12/2007
Messages : 32414
Age : 41 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Hard
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : -

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:54

Il suffit que tu ailles à son prochain concert pour la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:06

oui j'aimerais bien !

Deux ans après Mes Fantaisies, qui l'avait fait connaître du grand public, Shy'm revient avec Reflets, un deuxième album résolument plus pop, sorti lundi. La chanteuse avoue que l'arrivée de son second opus dans les bacs est une source de stress pour elle. Consciente des attentes du public, elle s'est entourée de la même équipe qui l'avait aidée pour son premier disque et s'est investie plus en avant pour le deuxième. "J'avais gardé un peu de réserve sur le premier [album] et là j'avais envie d'un peu plus me lâcher", a-t-elle expliqué à la rédaction.
Un peu plus pop, un peu plus électro, son album lui ressemble. Elle a même participé à l'écriture d'un des titres (L'Unique) car le sujet lui tenait particulièrement à coeur. A l'entendre, l'album s'est fait naturellement, sans effort particulier. Il ne lui reste désormais plus qu'à conquérir les salles de concert, ce qu'elle compte faire l'année prochaine : "C'est dans les projets, je ne sais pas encore quand exactement, début ou milieu d'année [2009] sans doute".
Revenir en haut Aller en bas
missy-rihanna
♥ LOUD ♥
missy-rihanna

Inscription : 12/08/2008
Messages : 3650
Age : 31 Féminin
Album préf : .
Titre préf : .
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:34

ya 2 ans elle est venue faire un concert gratuit dans ma ville je voulais y aller mais ma mère n'a pas voulu j'étais trop dégoutée et encore aujourd'hui ça me fait ch..... Mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://rihanna-4ever.blog.actustar.com
xav
☆ Staff de Rihanna ☆
☆ Staff de Rihanna ☆
xav

Inscription : 30/12/2007
Messages : 32414
Age : 41 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Hard
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : -

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:46

Ta mère devait avoir de bonnes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
missy-rihanna
♥ LOUD ♥
missy-rihanna

Inscription : 12/08/2008
Messages : 3650
Age : 31 Féminin
Album préf : .
Titre préf : .
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:25

nan parce que l'année d'avant elle m'avait laisser aller voir Amel Bent, enfin elle est venu avec moi et une copine à moi mais cette fois-ci elle a pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://rihanna-4ever.blog.actustar.com
xav
☆ Staff de Rihanna ☆
☆ Staff de Rihanna ☆
xav

Inscription : 30/12/2007
Messages : 32414
Age : 41 Masculin
Album préf : Rated R
Titre préf : Hard
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : -

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:42

Dommage mais t'innquiètes ce sera pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:06

Ce soir à la Star Academy : Amel Bent, Shy'm et Keziah Jones

Je suis trop contente
Revenir en haut Aller en bas
RihannaNavy-Boy
♥ LOUD ♥
RihannaNavy-Boy

Inscription : 01/12/2008
Messages : 3098
Age : 36 Masculin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Breakin’ Dishes
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 40 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:13

Shy'm je la kiffe trop moi aussi je l'ai vu quand elle est passé a la star'ac
Revenir en haut Aller en bas
http://keshaworld.skyrock.com/
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:52

Shy'm vient tout juste de sortir son deuxième album 'REFLETS', d'ores et déjà certifié disque d'or ! Nominée aux prochains NRJ Music Awards 2009, la belle prend le temps de répondre à nos questions en toute simplicité et vous parle de ses premières fois... C'est parti !

Salut Shy’m et bienvenue sur PTiTBloG. Tu viens de sortir ton deuxième album ‘Reflets’, peux-tu nous le présenter en quelques mots ?

Il est différent du premier c’est sûr, toujours aussi personnel que le premier mais différent. Il est vrai que ces 3 dernières années de travail que j’ai passé ça m’a appris beaucoup de choses personnellement et artistiquement et c’est vrai que la musique a évolué en même temps que moi finalement ! Et puis je suis très contente du travail qu’on a fait, c’était déjà le cas avec le premier album mais l’équipe me connaissait mieux sur le deuxième et vice versa, de ce fait le travail a été plus précis, plus profond et je pense beaucoup plus juste aussi.

Dans quel état d’esprit reviens-tu aujourd’hui ?

C’est différent c’est vrai car j’ai beaucoup plus d’appréhension sur des choses que je ne connaissais pas avant mais maintenant j’ai séduit un public sur le premier album, donc mes attentes sont qu’il soit séduit tout autant avec ce deuxième album et le but est d’en amener encore plus avec moi, d’amener les gens à me découvrir encore plus et puis voilà on a peur de décevoir des gens, de se décevoir soi-même aussi ! Maintenant qu’on a gouté un peu à tout ce bonheur c’est sûr qu’on n’a pas envie de repartir, alors que sur le premier album je ne connaissais rien, je quittais mon lycée, c’était un peu l’aventure, je n’avais presque rien à perdre finalement, mais oui là ce sont d’autres sentiments, d’autres émotions, et puis en même temps y’a des choses que je connais un peu plus, dont j’ai moins peur : les interviews, de parler de mon projet, c’était des choses qui m’étaient complètement inconnues alors que maintenant je sais plus le faire, donc ce sont des sentiments qu’il n’y avait pas avant, mais il y a toujours l’inquiétude ça c’est certain !

As-tu pris plus de liberté par rapport au précédent album (ndlr : « Mes fantaisies ») ?

Plus de liberté oui je pense peut-être, sur le premier album j’avais envie d’éviter beaucoup de choses, notamment le cliché de la nana r&b encore qui chante des chansons d’amour, je n’avais pas envie de tomber là-dedans mais c’est surtout que cela ne me correspondait pas, donc ça c’était une des choses dont j’étais sûre avant de commencer quoi que ce soit ! Et puis sur le deuxième j’avais envie de plus en parler parce que je me sentais plus apte à le faire, parce qu’au niveau de mon interprétation je pense que j’étais plus prête à le faire aussi, et puis voilà même au niveau des sonorités on s’est un peu plus ouvert à l’électro et à la pop. On avait commencé à le faire avec le premier album, quand on écoute « Victoire » ou « Femme de couleur » ce ne sont pas des titres typiquement r&b ou qui font hip/hop mais ça annonçait déjà une ouverture musicale et on l’a un peu plus confirmé sur le deuxième album.

Ton nouveau single s’intitule « La première fois », et justement parlons de tes premières fois… la première fois que tu as chanté sur une scène ?

Y’a pas énormément de moment car j’ai jamais été la personne qui adorait la musique et parce qu’elle adorait la musique allait faire des scènes, comme plein d’artistes ont fait avant, et qui ont tourné avec un band même sans rémunération un peu partout, moi je me suis pas du tout formée à ce niveau là car j’étais trop timide et que ça me plaisait pas tout simplement, donc la première fois que je suis montée sur scène c’était en étant Shy’m finalement, donc c’était quand j’ai enregistré mon premier titre avec K-Maro sur « Histoire de Luv », quand il a commencé à faire sa promo c’est vrai que j’étais invitée sur quelques événements et c’était énorme mais horrible à la fois car j’étais tout sauf prête, je savais rien finalement, je savais pas du tout l’impact de ce que je pouvais faire, j’étais encore plus paniquée que maintenant… c’était à Marseille je crois, y’avait énormément de monde, en plus le public marseillais est toujours déchaîné, l’accueil est toujours chaleureux, donc tu as encore plus l’appréhension, mais c’était un super moment malgré tout !

La première fois que tu as reçu un disque d’or ?

Oui c’était au Hit Machine, j’avais fait « Victoire » à l’époque, et je me rappelle que je termine avec « Lève ta main et cris Victoire », je termine ma chorégraphie, et comme il n’y avait pas d’interview prévue avec les animateurs je commence à partir, je donne une petite tape sur l’épaule de mes danseurs pour leur faire signe qu’on sort de scène, et là mes danseurs ne bougent pas, et moi tellement en panique, tellement dans ma bulle, je repars directement dans les coulisses, et puis tout le monde m’appelle en vain, mes danseurs viennent me chercher, Charly et Lulu arrivent et c’est Hélène Ségara en fait qui m’a remis mon disque d’or en main propre ! Ma maison de disques ne n’avait rien dit, personne ne m’avait rien dit, Hélène Ségara est une grande artiste donc j’étais très touchée !

La première fois que tu as foulé la scène de l’Olympia ?

C’était avec K-Maro un 4 avril, j’ai beaucoup regardé le billet où y’avait marqué K-Maro et où je savais que j’étais là… c’était compliqué ! (rires) J’étais très stressée, j’avais été malade la veille, le jour même, malade pendant les balances, malade sur scène, et donc médecin, les piqures, car je n’arrivais pas à reprendre le dessus ! Je pensais que ça n’avait rien à voir avec le stress mais je me suis rendue compte que c’était moi qui m’était rendue malade, car après la scène tout allait bien et je n’avais plus aucun problème mais c’est vrai que ça m’a mise dans un état second !

La première fois que tu as fait un casting ?

Quand j’ai rencontré K-Maro si on peut appeler ça un casting parce que j’étais toute seule, c’était pas vraiment un casting, c’est lui qui a voulu me rencontrer, moi c’était plus je rencontre K-Maro pour voir quelles étaient ses attentes, pour me présenter à lui mais ce n’était pas un casting à part entière !

La première fois que tu as passé un examen ?

Ben c’était comme tout le monde mon brevet à 14 ans, premier examen de sa vie réussi donc ça fait plaisir !

La première fois que tu as dit Je t’aime ?

Très très tôt à ma maman, depuis toute jeune ça n’a jamais été des mots tabous envers ma famille, encore moins envers ma mère, je ne me rappelle plus exactement à quel âge je l’ai dit, mais je suppose que dès que j’ai eu conscience des mots et dès que j’ai pu parler j’ai du lui dire ça très tôt.

D’une manière générale, quel regard portes-tu sur tes premières fois ?

Je pense qu’on se souvient tous des premières fois qu’on fait les choses, la première fois qu’on conduit, la première fois qu’on découvre un travail, la première fois qu’on découvre un amour, la découverte je pense qu’on s’en souvient tout le temps, qu’elle se passe bien ou qu’elle se passe mal ! Le but est qu’elle se passe bien car on s’en souvient tout le temps donc autant que ça soit des beaux souvenirs ; mais pour ma part vu que j’ai tout le temps pris le temps de faire les choses et vu que je ne mets pas les pieds sans savoir où je vais, y’a toujours un côté positif, j’arrive toujours en terrain apprivoisé, et c’est vrai que je trouve ça beau le côté naïf, le côté découverte qu’on peut avoir du début à chaque fois qu’on découvre quelque chose, et qui peut un peu se dégrader quand les années passent, même dans un couple ou en amitié, plus on avance dans les années et plus on s’en fou et on se lasse, je trouve ça dommage et je pense que c’est un vrai travail que de garder cette excitation du début parce que je trouve que c’est passionnel.

Pourquoi avoir introduit ton nouvel album avec ce titre ?

Pourquoi pas ! Au début ce n’était pas plus celui là qu’un autre, sur la démarche c’était comme pour le premier : on s’est pas dit tel titre va être single donc travaillons le d’une certaine façon. Ça s’est fait à la fin, quand on a eu tous les morceaux devant nous et c’est vrai que moi personnellement je savais que mon entourage professionnel avait une particulière affection pour celui-ci mais c’est vrai que je l’aimais énormément aussi, je le trouvais original, je le trouvais différent des autres singles que j’avais sorti, différent de mon premier album, et y’avait un côté un peu électro, un peu hors du thème, et je trouvais que le thème aussi était beau ! C’était une façon de parler d’amour avec un grand A, d’amour en général, donc j’avais envie de l’utiliser pour introduire l’album car il est significatif du reste des morceaux, qui sont en même temps tous différents, mais je trouvais que c’était une belle invitation !

Dans ton nouveau clip on te découvre toujours aussi sexy, c’est en adéquation avec ton évolution de femme ?

Je pense que je l’étais aussi sur le premier album, après « sexy » est un terme qui veut à la fois rien dire et beaucoup de choses pour d’autres, c’est très subjectif, aujourd’hui oui je suis sensuelle surtout par rapport à mes autres clips, c’est normal, mon premier clip je l’ai tourné à 19 ou 20 ans. Aujourd’hui à presque 23 ça se manifeste différemment. Mais je n’aime pas forcément ce terme de « sexy » car ce n’est pas forcément un voulu que d’être sensuelle ou que d’être sexy, c’est plus dans ce que tu dégages, c’est une perception aussi, une personne va trouver une personne, un mec ou une nana sexy, et une autre pas du tout ! C’est un avis personnel je trouve, qui appartient à chacun, mais d’être plus femme ça oui, je suis plus femme que sur les premiers singles, parce qu’à 19-20 ans j’avais d’autres envies, envie de porter d’autres choses, mais aujourd’hui j’assume plus ma féminité qu’avant !

Peux-tu nous présenter le titre « Si tu savais », le deuxième single de « Reflets » ?

Une déclaration un peu dans la même veine que « La première fois », d’amour encore au sens large du terme, parce qu’effectivement c’est une démonstration de mon bien-être, d’être épanouie, d’être comblée, et parfois on est tellement bien qu’on a envie de le crier au monde entier et peut-être parfois à une seule personne, donc c’est un peu le thème de la chanson, dire que parfois on a besoin de pas grand-chose pour se sentier bien et épanoui !

Pourquoi l’avoir intitulé « Reflets » ?

Je ne voulais pas reprendre le titre d’un des morceaux de l’album car je trouvais qu’il n’y en a aucun qui pouvait correspondre à la globalité de l’album. « Mes fantaisies » c’était une évidence ! En même temps le titre avait une connotation à double sens que j’aimais, que j’appréciais, que je trouvais originale. Et sur le deuxième album il n’y en avait aucun qui me paraissait pertinent, aucun qui me semblait véridique aussi, et « Reflets » je trouve que c’est un mot qu’on n’utilise pas souvent, un mot qui est assez large au niveau du sens, qu’on peut interpréter de façon très différente, ça veut tout et rien dire, car si on le prend au premier degré ou au sens figuré y’a différentes connotations, et en même temps dans mon cas c’est la signification la plus basique qui soit, tous les morceaux me correspondent, me ressemblent, me reflètent finalement, et c’est vrai qu’au niveau des sonorités, des paroles, c’est exactement là où je voulais être à ce moment là !

Quels sont les messages importants que tu cherches à faire passer à travers tes chansons ?

Ils sont différents sur ce deuxième album par rapport au premier, mais le thème universel et le plus modeste j’ai envie de dire reste l’amour, ça peut paraître effectivement peut-être cliché, je pense que ça dépend de la façon dont tu le chantes, dont tu l’interprètes, dont tu le vis, dont tu le véhicule ! Mais voilà on est fait d’amour, on vit de ça, au sens large, ce n’est pas forcément entre un mec et une nana, c’est ta famille, tu puises ton énergie dans ce que tu reçois des gens, de tes proches, tes amis, ta famille, … et je parle de ça et de tout ce qu’engendre l’amour : la joie, la passion, la déception, la tristesse, … et j’en parle comme une fille de 22 ans peut le faire, je n’ai pas encore l’expérience d’une femme de 40 ans !

Tu dédies « L’unique » à ta maman, un bel hommage ?

Effectivement c’est un hommage on peut l’appeler comme ça, pourquoi je l’ai fait ? Ce n’est pas quelque chose de très original pour un artiste parce qu’on est beaucoup d’artistes à l’avoir fait et en même temps on se dit que c’est presque incontournable, parce que c’est une telle chance d’avoir ce support là pour le faire ! En même temps ma mère elle n’a pas besoin de ça pour savoir ce que je pense de notre relation, d’elle et de tout ce qui va avec, mais en même temps je trouve que j’ai la chance de pouvoir le faire par ce biais là, donc je l’ai fait car peut-être que je n’aurai pas eu l’occasion de le faire après ! J’avais l’occasion de le faire maintenant, ce n’était pas un besoin ni une envie, sinon j’aurai écrit d’autres textes, ça s’est fait au dernier moment, j’ai mis mes inhibitions de côté déjà pour le faire lire, c’était très dur, c’est un texte que j’ai écrit il y a longtemps et là de le faire lire c’était une réelle mise à nu ! Pour le coup je ne pouvais me cacher ni derrière un auteur, ni derrière des mots ou des phrases, c’était mes mots, mes émotions directement couchées sur le papier en chanson, donc il a fallu que je prenne sur moi et puis je suis contente de l’avoir fait !

K-Maro signe de nouveau les 14 titres de l’album, tu n’avais pas envie de t’ouvrir à d’autres auteurs compositeurs ?

J’ai essayé pour ce deuxième album effectivement, j’ai rencontré d’autres personnes et certaines personnes qui n’étaient pas inconnues, mais je n’ai pas été séduite ! La composition et l’écriture sont vraiment des choses différentes, je pense qu’on peut composer, faire des prods pour d’autres personnes, on aime ou on n’aime pas, t’écoutes t’aimes ou pas, tu ne prends pas ! Mais l’écriture c’est quelque chose de vachement personnel et c’est un autre travail. Pour moi ça serait difficile que de livrer ce travail là à quelqu’un qui ne me connaît pas ou qui me connaît juste à travers des photos ou des clips ! Pour moi à un moment donné tu dois quand même rentrer un peu plus en profondeur dans ce que recherche l’artiste, donc ça serait vraiment une partie de ce travail que je n’envisagerai pas de faire avec quelqu’un d’autre ! Après c’est sûr que je peux lire un texte qui est déjà fait et écrit sans que l’auteur l’ai fait en pensant à moi et de me dire c’est tout à fait moi, c’est super beau, ou alors c’est pas moi mais j’ai envie de l’interpréter, oui ça peut arriver et y’a plein d’artistes qui l’ont déjà fait ! Mais pour l’instant je n’ai pas eu cette opportunité là !
Revenir en haut Aller en bas
Shy'M
♫ We Ride ♫
Shy'M

Inscription : 06/08/2008
Messages : 231
Age : 35 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Take A Bow
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:52

suite..........

Ressens-tu l’envie d’écrire tes propres textes ?

Non pour le moment cela ne fait pas partie de mes besoins imminents, on verra pour le troisième album, si troisième album il y a déjà, mais je ne sais pas quand il sera enregistré ! Peut-être dans 2, 3 ans ou 4 ans, donc c’est sûr qu’on évolue, qu’on change et qu’à ce moment-là j’aurai plus envie ! Peut-être que je me sentirai plus les épaules à assumer ce rôle aussi, parce qu’il faut pouvoir assumer d’écrire ses propres textes et assumer les critiques, ce n’est pas facile ! Donc je ne sais pas, ça sera vraiment au feeling, comme ça s’est fait pour le texte « L’unique » justement, sur le moment présent !

Il paraît que tu es très stressée avant de monter sur scène, comment l’expliques-tu ?

Chaque artiste a un taux d’adrénaline propre à lui avant de monter sur scène, après il y en a qui ont un taux assez réduit et d’autres un peu plus fort, c’est mon cas ! (rires) Pourquoi je ne sais pas ! Je pense que cela vient de mon caractère car je suis réservée et tout ce qui s’en suit, mais c’est aussi peut-être un manque de confiance en soi d’autre part et plus t’as confiance moins t’as peur je pense ! Après l’adrénaline reste toujours car t’as pas envie de décevoir ton public, tu débarques sur scène devant plein de gens, c’est à toi de faire le show, tout repose sur soi dans un sens, donc l’adrénaline est là et restera pour le temps, et tant mieux car sans ça il manque quelque chose !

Penses-tu repartir en tournée prochainement ?

Oui je pense, certainement en 2009, ce n’est pas encore fixé, là on se concentre sur la promotion du deuxième album et puis s’il y a des dates fixées ça sera annoncé sur les sites… et puis c’est quelque chose que j’ai envie de découvrir un peu plus parce que j’ai pas eu beaucoup d’occasions, quelques unes qui m’ont marquée car ce sont de gros événements, des moments où on se cache pas derrière une télé, derrière un écran ou une interview, t’as vraiment les gens devant toi, t’entends tout en direct, t’entends les réactions en direct, les gens qui chantent ou qui ne chantent pas, tu vois les sourires ou pas, donc c’est vraiment une sensation que t’éprouves que dans ces moments là, il est clair que c’est quelque chose d’attirant !

Est-ce qu’une étape dans le pays de tes origines La Martinique est prévue ?

Ah j’espère ! On en n’a pas encore parlé et c’est sûr que les destinations vont en faire partie, mais c’est sûr que La Martinique ça fait très longtemps que j’y suis pas allée en plus et je ne sais pas quel est le suivi là-bas, si les gens m’apprécient et si c’est le cas à quelle échelle, je sais pas si ils ont suivi mon parcours, si ils connaissent « Femme de couleur », donc c’est sûr que de chanter cette chanson là-bas ça sera déjà une grosse émotion ! Déjà d’y revenir au bout de 12 ans c’est énorme, de reconnaître le paysage, les odeurs, les parfums, les couleurs, je pense que ça va être… en même temps il ne faut pas trop que j’y pense, que je m’en fasse un énorme truc car au final je vais peut-être me sentir un peu déçue ! Je ne sais pas du tout quel va être mon accueil là-bas ! Mais oui je pense que ça sera une des destinations !

Que peut-on te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Ben déjà parler d’une carrière au bout de 3 ans c’est peut-être un peu tôt, j’ai encore du mal à dire ma « carrière » ! En 3 ans tu n’as rien fait et tu peux tellement être éjectée du jour au lendemain, dire que tu as fait une carrière de 3 ans ça veut rien dire finalement ! Mais que le deuxième album fonctionne aussi bien que le premier, ça sera déjà génial, déjà qu’il soit disque d’or c’est super, et qu’il devienne disque de platine ça sera encore mieux ! C’est même pas par rapport au titre qu’il pourrait avoir mais c’est juste que ça quantifie un nombre de personnes qui te suivent, c’est plus réel, plus concret, donc oui qu’il fonctionne aussi bien que le premier, que l’accueil soit aussi chaleureux que pour le premier, ça sera déjà super !

Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?

J’espère déjà que l’interview leur a plu et qu’ils ont appris beaucoup de choses, merci de me suivre, merci de s’intéresser à moi, merci de me soutenir surtout parce que sans ce soutien là, ça fait peur de le dire, mais on est rien finalement ! On peut faire tout ce qu’on veut, faire les albums qu’on veut, mais si en face y’a personne pour les écouter et soutenir les artistes, on ne peut pas aller bien loin, donc voilà merci pour tout ça et j’espère que l’album vous plaira !

Merci Shy'm d'avoir répondu à nos questions, on rappelle que ton deuxième album 'REFLETS' est dans les bacs et que tu es nominée aux NRJ Music Awards 2009 dans la catégorie Artiste féminine française de l'année. Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Coquine
♥ LOUD ♥
Coquine

Inscription : 25/02/2008
Messages : 3621
Age : 28 Féminin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Breakin’ Dishes
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:52

j'aime bien cette artiste sans plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://MllexN0ra.skyrock.com/
Spiderihanna
/!\ BANNI /!\
/!\ BANNI /!\
Spiderihanna

Inscription : 11/12/2008
Messages : 3476
Masculin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Disturbia
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 30 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:28

Elle a une belle voix
Revenir en haut Aller en bas
RihannaNavy-Boy
♥ LOUD ♥
RihannaNavy-Boy

Inscription : 01/12/2008
Messages : 3098
Age : 36 Masculin
Album préf : GGGB Reloaded
Titre préf : Breakin’ Dishes
Victoires concours : Shy'M - Page 2 Z111
Crédits : : 40 $

Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:37

une hyper belle voix tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://keshaworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Shy'M - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Shy'M   Shy'M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shy'M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rihanna  :: 

Discussions & Divertissements

 :: 

Other artist of the sun

 :: 

Forum Rihanna > Rap/R'n'B/Zouk

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser